Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rollon,du chef viking au 1er duc de Normandie
21 juin 2011

Rollon à l'honneur à Gisors

Les manifestations en l'honneur de la Normandie ont débuté.

La belle ville de Gisors, qui possède bien des trésors, en particulier cette magnifique église St Gervais et St Protais dont on peut voir ci-dessous l'un des riches autels, a bien évidemment fêté l'évènement.

Rollon, le chef viking devenu 1er duc de Normandie a été honoré  grâce au collier commémoratif qu'ont réalisé les artistes de l'atelier polyvalent de la ville (ACLG).

 

Exposition du Collier de Rollon à l'église de Gisors pour l'anniversaire de la Normandie - 1

 

 

Les visiteurs nombreux et fort intéressés ont admiré tout à la fois le travail de recherche historique et le travail artistique que constituent les diverses pièces du collier.

La fascination des Normands pour l'histoire de leurs origines et en particulier du fondateur de leur duché ne se dément pas!

 

Exposition du Collier de Rollon à l'église de Gisors pour l'anniversaire de la Normandie - 2

 

Médaillon du Collier de Rollon représentant le traité de St Clair sur Epte 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est bien que Gisors rende hommage à l'un des personnages les plus importants de la région!
K
C'est la première fois que je vois des amateurs d'histoire réaliser un hommage sous cette forme. J epense que votre succès est légitime!
M
Gisors a l'air d'être une ville où la culture et les arts sont mis en valeur. C'est tout à son honneur et c'est surtout bien pensé car cela amène un tourisme de qualité. Je ne connaissais pas l'existence de ce collier mais je viendrai dans votre ville pour l'admirer.
C
si je comprends bien c'est toute la vie de Rollon qui est figurée. Genre bande dessinée au fond! c'est bien pour des gens qui découvrent sa vie pour le première fois donc dans des expositions populaires. Je trouve ça sympa!<br /> Charles
D
les oeuvres commémoratives sont rares surtout dans ce domaine. Je trouve votre idée originale. Les bijoux à la gloire de leur titulaire représentent seulement le sacre ou le couronnement.Votre collier "récapitulatif" est un vrai plus!
Publicité
Derniers commentaires
Rollon,du chef viking au 1er duc de Normandie
Archives
Publicité